Massothérapie

À la clinique Diapason Santé d'Hochelaga-Maisonneuve, nos massothérapeutes sont disponibles pour un massage les jeudis, vendredis ou samedis. 

Please reload

Qu'est-ce que c'est?

icone massage 3.png

Massage suédois

icone zen.png

Massage

de détente

icone trapèze_edited.png

Massage thérapeutique

Thérapie manuelle qui englobe une multitude de techniques manuelles, la massothérapie s’adresse à la plupart des gens, quels que soient leur âge et leur condition physique générale. Elle vise, entre autres, à atténuer les effets du stress sur le corps en soulageant les tensions musculo-articulaires et en favorisant la détente de l’esprit.

 

Selon la technique utilisée et les manœuvres exécutées (effleurages, foulages, pétrissages, percussions, ébranlements, etc.), le thérapeute effectue une variété de mouvements doux ou plus fermes, lents ou plus vigoureux.

Massothérapeutes

Hélène Lamoureux

Diplômée de l'Académie de massage scientifique de Montréal, Hélène Lamoureux poursuit sa formation en kinésithérapie dans le but d'approfondir ses techniques. Elle est membre du RMPQ. 

disponibilités

Jeudi

Vendredi

Samedi

modes de paiement

Comptant

Virement Interac

Débit

Crédit

tarif

 60 minutes: 85$

 90 minutes: 120$

120 minutes: 160$

*Les prix affichés comprennent les taxes.

disponibilités

Jeudi matin

Vendredi matin

Samedi

Sophie Charbonneau

Sophie Charbonneau est diplômée en massothérapie (massage suédois) de l’Institut Kiné-concept et poursuit actuellement ses études en kinésithérapie. Elle est membre du Réseau des Massothérapeutes Professionnels du Québec (RMPQ). 

modes de paiement

Comptant

Virement Interac

Débit

Crédit

tarif

 60 minutes: 80$

 90 minutes: 110$

Massage du dos

Déroulement d'un soin

Le massage se pratique sur une table, avec ou sans huile ou gel selon la technique utilisée. Après avoir rempli un questionnaire santé et s’être informé des attentes concernant le massage, le thérapeute invite le client à se dévêtir, puis à s’allonger sur la table, sous un drap.Le massage débute en douceur pour bien réchauffer les muscles en surface. Les manœuvres deviennent ensuite plus vigoureuses ou profondes. Afin de préserver l’intimité du client, le thérapeute prend soin de ne dévoiler que le segment du corps qu’il s’apprête à masser.

Quelques bienfaits

effets du stress sur le corps et l’esprit

douleurs et inconforts 

qualité du sommeil

circulation sanguine