Psychologie

Si vous désirer amorcer une psychothérapie individuelle, nos trois doctorants en psychologie et notre psychothérapeute seront là pour vous accueillir. 

Please reload

Qu'est-ce que c'est?

La psychothérapie s’adresse à ceux en proie à tout problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique et se définit généralement comme un traitement psychologique qui vise à produire chez celui qui en bénéficie des changements significatifs dans son fonctionnement, dans sa personnalité et/ou dans le rapport qu’il entretient à lui-même et aux autres. Elle se décline en différentes approches.

Les différentes approches en psychothérapie:

Approche psychodynamique

La psychothérapie d’orientation psychodynamique est fondée sur les découvertes de la psychanalyse et fait appel à la notion d’inconscient. Ensemble, patient et thérapeute travaillent à comprendre les difficultés et les préoccupations du patient à la lumière de son histoire personnelle et de ses expériences passées. Le patient est ainsi amené à mieux comprendre son fonctionnement psychologique et tend graduellement à se dégager de ses difficultés.

Approche humaniste

L'approche humaniste vous permet une exploration de votre personne, tout en prônant vos besoins de vous réaliser de manière satisfaisante, selon vos difficultés et vos forces. Cette approche met en valeur la croyance que chacun a les capacités à de s'aider, et le travail thérapeutique met de l'avant les outils nécessaires pour vous supporter dans l'exploration de vos problématiques et vos demandes.

Approche Cognitivo-comportementale

L'approche cognitivo-comportementale est axée sur la résolution des problèmes de manière concrète. Elle met l'accent sur le moment présent et vise à permettre au client de trouver des solutions à ses difficultés et développer les habiletés nécessaires afin de rester en bonne santé psychologique. Il permet à la personne d'examiner ses perceptions et l'effet de ces perceptions sur les expériences vécues. 

Thérapeutes

La clinique compte dans ses rangs 1 psychothérapeute et 3 doctorants en psychologie. Ils sont tous chapeautés par l'ordre de psychologues du Québec. Les doctorants sont en processus de compléter leur doctorat, mais ne sont pas encore diplômés. 

En savoir plus...

Gabrielle Laufer, doctorante en psychologie

Mercredi

Adultes, adolescents, enfants

90$ par séance

Gabrielle travaille auprès d’une clientèle en enfance, en adolescence et d’une clientèle adulte souffrant de problématiques diverses à l'aide d'une approche psychodynamique et humaniste. Elle offre des services d’évaluation psychologique auprès des enfants, des adolescents et des adultes, ainsi que des services de psychothérapies brèves ou de longue durée. Avec les enfants, elle utilise la thérapie par le jeu et les dessins. Elle termine actuellement ses études doctorales en psychologie à l'UQÀM et elle est formée en travail clinique à travers divers stages du parcours scolaire.

En savoir plus...

Julie Fournier Tremblay, M.A. Sexologue, psychothérapeute

Lundi après-midi, lundi soir, samedi après-midi

Adultes, séances individuelles

90$ par séance

Julie a complété un baccalauréat en psychologie de l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en sexologie de l'UQAM. Elle pratique la sexologie ainsi que la psychothérapie et détient son permis de psychothérapeute de l'Ordre des Psychologue du Québec. Elle privilégie l'approche cognitivo-comportementale et l'approche humaniste.

Laurent Castonguay, doctorant en psychologie

Lundi matin

Adultes

adolescents

90$ par séance

Travaillant selon l’approche psychodynamique, Laurent Castonguay reçoit des adultes et des adolescents en consultation. Il termine actuellement son doctorat en psychologie. Son travail clinique mise en priorité sur la relation thérapeutique et prend la forme d’une réflexion collaborative et co-construite.

En savoir plus...

Raphaël Bell Rouillard, doctorant en psychologie

Disponibilité: 

vendredi

Clientèle: 

adultes

tarif:

90$ par séance

Candidat au doctorat en psychologie à l’UQÀM, actuellement en fin de parcours. Raphaël Bell Rouillard a reçu sa formation clinique au Centre de Services Psychologiques de l’UQÀM où il a accumulées de nombreuses heures de travail clinique avec une clientèle souffrant de problématiques diverses. Il est inscrit au Registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des Psychologues du Québec et privilégie une approche psychodynamique.

Pourquoi consulter?

  • Anxiété, gestion du stress

  • Symptômes dépressifs et dépression

  • Difficultés relationnelles ou amoureuses

  • Gestion des émotions, colère

  • Problèmes de communication, conflits

  • Estime de soiconfiance en soi

  • Période difficile: séparation, deuil, etc

  • Questionnements identitaires ou existentiels, quête de sens

  • Troubles de l’humeur

  • Troubles de comportement

  • Troubles de la personnalité

  • Obsessions, compulsions

  • Phobies, peurs, angoisses

  • Plaintes somatiques (du corps)

  • Répétition de schèmes dysfonctionnels

  • Facebook Social Icon

CONTACT: 

514-544-7755

info@diapasonsante.com

4490 Rue Ontario E, Mtl, H1V 1K7 

(dans Hochelaga-Maisonneuve, coin Benett)

Joindre votre thérapeute directement

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com