Psycholgue:

Gabrielle Laufer, doctorante en psychologie

Biographie:

Je suis une clinicienne authentique, empathique et accueillante. J'ai pour but de créer un espace sécurisant et sans jugement, où les clients peuvent apprendre à élaborer la signification profonde de leurs difficultés par l’exploration de leurs émotions, leurs pensées et leurs comportements. Je vise à créer un processus de collaboration et de confiance mutuelle avec mes clients, ce qui se traduit par la co-construction du sens de l’expérience subjective de chacun de manière révélatrice et satisfaisante.

Les approches que j'utilise sont prioritairement d’orientation psychodynamique et humaniste-existentielle, mais j'applique une compréhension éclectique et holistique à ma pratique professionnelle. De ce fait, je peux m’ajuster aux besoins uniques de chaque client selon les forces et les vulnérabilités qui leurs sont propres. De plus, j'ai pour but d’outiller mes clients par un travail de connaissance et de compréhension de soi, visant à améliorer le bien-être du client et à développer des changements positifs durables. 

Je travaille auprès d’une clientèle en enfance, en adolescence et d’une clientèle adulte souffrant de problématiques diverses. J'offre des services d’évaluation psychologique auprès des enfants, des adolescents et des adultes, ainsi que des services de psychothérapies brèves ou de longue durée. De plus, j'utilise la thérapie par le jeu et les dessins auprès des enfants. 

 

Formations:

Je suis présentement doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. J'ai obtenu mon baccalauréat en psychologie (B. Sc.) à l’Université de Montréal, ainsi qu’un certificat d’intervention auprès des jeunes (C.I.A.J.). Je suis aussi formée en Évaluation Thérapeutique, soit une évaluation psychologique ayant une visée thérapeutique et collaborative dans la compréhension de la problématique en question. Je suis formée en évaluation psychologique générale (tests psychométriques et projectifs) et en psychothérapie chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Please reload

 

À la clinique Diapason Santé, vous pouvez consulter l'un des trois doctorants en psychologie, qui complètent actuellement leur doctorat en psychologie à l'UQAM.

Laurent Castonguay, doctorant en psychologie

Présentation:

 

Je fonde mon travail clinique sur l’absence de jugement, la collaboration et la bienveillance. J’accorde également une très grande importance à l’application d’une focalisation constante sur la singularité subjective de chaque patient, à la prise en compte de ses désirs, ses besoins, ses préoccupations, de même que ses forces et ses vulnérabilités. 

Au moyen de la création conjointe d’un espace d’exploration et de réflexion où pourront circuler librement paroles, pensées et émotions, mon travail a pour but que chaque patient acquiert une meilleure compréhension de lui-même et de ses difficultés. La visée que je poursuis dans mon travail consiste également à offrir la possibilité au patient de mener sa vie de manière plus libre, lucide et dégagée de ce qui peut constituer des entraves à son bien-être. 

Mon approche est la psychodynamique et je reçois des adolescents comme des adultes, et ce, pour des motifs de consultation variés (anxiété, deuils, questionnements existentiels, difficultés interpersonnelles, etc.).

 
 

Raphaël Bell-Rouillard, doctorant en psychologie

Présentation:

 

Mon travail est orienté par l’approche psychodynamique et implique l’exploration du vécu à la fois conscient et inconscient dans un espace qui se veut sécuritaire, ce qui permet le développement d’une meilleure compréhension de soi et de ce qu’on vit. J’accorde une importance particulière à l’expérience, au bagage et à l’histoire singulière de chacun.  S’y intéresser favorise l’établissement de liens entre son passé et ses difficultés actuelles, ce qui permet de dénouer des nœuds et amène à se sentir plus libre. Ainsi, il devient possible de se positionner différemment face aux autres et à soi-même. Je privilégie l’émergence d’une prise de conscience par rapport à son propre fonctionnement (pensées et émotions récurrentes, patterns relationnels, etc.), prise de conscience qui apporte généralement de nouvelles perspectives susceptibles de résoudre les impasses qui se présentent à nous. 

 

Je reçois des adultes et des adolescents qui souffrent de problématiques diverses. Celles-ci incluent (mais ne se limitent pas à) :

Anxiété, symptômes anxieux, stress, dépression, symptômes dépressifs, deuil et séparation, difficultés se rapportant à l’estime de soi, confusion sur le plan de l’identité, difficultés relationnelles, gestion de la colère, surmenage, pensées intrusives et compulsions, sentiment d’insécurité, trauma, questionnement existentiels.

  • Facebook Social Icon

CONTACT: 

514-544-7755

info@diapasonsante.com

4490 Rue Ontario E, Mtl, H1V 1K7 

(dans Hochelaga-Maisonneuve, coin Benett)

Joindre votre thérapeute directement

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com