Massothérapeutes

 
Diapasonpetitpale.jpg

Hélène Lamoureux

Hélène Lamoureux est massothérapeute et kinésithérapeute à la clinique Diapason Santé Hochelaga-Maisonneuve depuis 2019. 

 

Biographie: 

À la suite d’une longue réflexion, Hélène Lamoureux a choisi de réorienter ses activités professionnelles vers la massothérapie, une discipline qui lui permet de réaliser son désir de contribuer concrètement à la qualité de vie et au bien-être d’autrui.

Détentrice d’un diplôme de praticienne en massothérapie de l’Académie de massage scientifique de Montréal, elle poursuit actuellement sa formation à l’Académie en kinésithérapie afin de se familiariser avec des techniques et des protocoles qui permettent de soulager des douleurs musculaires et raideurs articulaires, et de diminuer le stress et l’anxiété d’une clientèle diversifiée.

 

Approche:

L’aspect thérapeutique étant celui qui l’interpelle le plus, elle a choisi d’orienter sa pratique vers des techniques qui favorisent le relâchement des tensions musculaires et la diminution des effets du stress sur le corps. Reconnue pour son professionnalisme et son sens de l’écoute, Hélène prodigue des soins personnalisés et attentionnés à chacun de ses clients.

* Les membres de la FADOQ bénéficient d'une réduction de 10% sur un soin de massothérapie de 60 minutes avec Hélène Lamoureux (sur présentation de leur carte de membre). 

diapasonpetitpaleinversé.jpg

Sophie Charbonneau

Biographie: 

Diplômée de l’Institut Kiné-Concept à Montréal, Sophie exerce la masso-kinésithérapie auprès des adultes et des enfants. Sa curiosité et son intérêt pour le corps humain dans sa globalité et au niveau biomécanique, lui ont permis de se spécialiser en massothérapie thérapeutique. Sophie Charbonneau s'est jointe à Diapason Santé au début 2021.

Approche:

Masso-kinésithérapeute, Sophie utilise les techniques de kinésithérapie dans le but de rééduquer le mouvement, ainsi que la posture de la personne traitée.

Elle choisit d’utiliser des stratégies thérapeutiques qui visent à rétablir l’équilibre  force/souplesse musculaire, autant là où les symptômes se font sentir, qu’à la source du problème. Les techniques les plus utilisées sont en mesurent de travailler les muscles autant superficiels que profonds (tel que le massage deep tissu, points triggers, mobilisations spécifiques).

 

Sophie est spécialisée dans les douleurs chroniques (hernie, tensions musculo-articulaires..), cicatrices, mais aussi les tendons et nerfs enflammés (sciatique, crural..).

 

Animée par la curiosité du fonctionnement du corps humain et de l’esprit dans leur globalité, elle est en constante formation afin de maintenir et développer ses connaissances.